Conquête du Pouvoir, manifestations : Le parti de Cellou en pleine "remobilisation"…

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

En Guinée, le parti de l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo est en pleine campagne de remobilisation de ses troupes, alors que le chronogramme fixé par la junte pour le retour à l’ordre constitutionnel continue de diviser.

Pendant ce temps, des manifestations sont annoncées dans le pays pour s’opposer aux « velléités » de la junte de s’éterniser au pouvoir et le déficit de dialogue.

Depuis quelques jours, une mission de la Direction nationale du parti, conduite par le chef de la Coordination des Fédérations de l'intérieur sillonne les villes de l’intérieur du pays. Objectif, rencontrer, sensibiliser les structures déconcentrées du parti et remobiliser les militants à la base.

Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, -deux hauts dirigeants de l’UFDG qui ont fait la prison sous Alpha Condé-, et leur suite ont rencontré les fédérations de Pita, Labé, Lélouma, Mali, Tougué, Koubia et Thiaguel Bory, Dalaba. Ce dimanche 22 mai 2022, ils étaient à Mamou où ils ont tenu un meeting.

Cette tournée intervient alors que des manifestations sont projetées dans le pays par une partie de la classe politique et de la société civile.

Nous y reviendrons !

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 22 mai 2022 à 16:38