Fodé Oussou répond à Bah Oury et fait une invite à Doumbouya : "Il faut nommer tous ces opposants en carton…"

Guinée
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-Dr Fodé Oussou Fofana est « irrité » contre certains leaders politiques qu’il qualifie d’opposants en « carton » et dont le poids électoral équivaut à celui d’une plume. Agacé par les critiques de ces derniers, qu’il accuse d’être des « chercheurs de postes », le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), préconise une solution au président de la transition. A savoir, nommer tous ces « acteurs politiques » qui font les yeux doux au CNRD et qui n’ont aucune ambition.

« Ils n'ont pas d'ambition présidentielle. Ce qu'ils souhaitent, c'est d'avoir un décret qu'ils ont cherché avec Alpha Condé et qu'ils sont en train de chercher avec Mamadi Doumbouya. Si tu les prends tous, ils sont connus aujourd'hui. Même si le CNRD dit qu'ils sont là pour dix ans, ils vont sortir pour applaudir. Ils n'ont aucun intérêt à ce qu'une seule élection (locale, législative, présidentielle) soit organisée ici parce qu'ils ne représentent absolument rien. Donc, si j'ai une doléance à demander, c'est de dire à Mamadi Doumbouya de prendre un décret, nommer tous ces opposants en carton qui ne sont opposants que de nom, ils n'ont créé de partis que de nom. Ils ont un seul souci. C'est comment être ministre de la République. Il y a n'en a aujourd'hui tout leur rêve c'est comment être Premier ministre », a brocardé Dr Fodé Oussou Fofana.

La semaine dernière, Bah Oury a dénoncé le rapprochement entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et le RPG arc-en-ciel d’Alpha Condé, en déclarant qu'il s'agit d'une « collusion d’intérêts » visant à échapper la Crief.  Le vice-président de l'UFDG réplique à sa manière.

« Quand un leader de parti politique ne compte que sur la CRIEF pour éliminer de potentiels adversaires et assouvir ses besoins personnels, c'est dommage. L'histoire est connue, les gens sont connus. Ceux qui ont fait des problèmes ici pour mettre le pays en danger, ceux qui étaient associés à des coups d'Etat, ces leaders-là sont connus. (…) Ces gens-là n'aiment ni la Guinée, ni le Colonel Doumbouya, ni personne. Ceux qui aiment le Colonel Doumbouya sont des gens qui sont capables de s'arrêter lui dire la vérité », soutient le vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, ceux qui ont induit Alpha Condé en erreur sont les mêmes qui rôdent autour du Colonel Doumbouya. 

« Ce qu'ils ont fait à Alpha Condé c'est ce qui sont en train de faire au Colonel Doumbouya. Les mêmes qui tombaient dans les fleurs de Sékhoutouréah en cachette sont encore là. Ils ont trahi Alpha Condé en prenant de l’argent avec lui. Aujourd’hui, s’ils ont honte, ils ne peuvent pas se regarder dans un miroir. Il faut que ça s'arrête pour que le pays avance, pour que le pays ait la paix », a-t-il indiqué, suggérant au président du CNRD d’accepter de s'asseoir autour de la table pour discuter, en n’écoutant pas les « opposants opposés aux opposants » qui cherchent des postes.

A suivre...

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 623 06 56 23

Créé le Jeudi 19 mai 2022 à 13:40