Conakry : Arrestation "musclée" d’Amadou Oury Kenindé Barry…

Guinée

CONAKRY-Amadou Oury Barry "Kenindé", porte-parole des importateurs et vendeurs des produits pharmaceutiques dans l'informel, a été arrêté ce mercredi 18 mai, par la brigade Médicrime. Il venait juste de sortir du studio de la radio Espace Fm, où il était l’invité. 

Il a été conduit manu militari, vers une destination inconnue. L'on ne sait toujours pas où est-ce qu'il a été emmené pour le moment.

Des vidéos amateurs de son arrestation tournent en bouclent sur la toile. On voit au moins quatre hommes habillés en treillis en train de le trimballer dans leur véhicule, une Land Cruiser de couleur blanche, qui a ensuite démarré en trombe, devant une assistance médusée.

Amadou Oury Kenindé a fait des révélations fracassantes sur les tracasseries douanière, administrative dont les importateurs de médicaments non agréés sont régulièrement victimes. Des centaines de conteneurs des produits pharmaceutiques importés sont bloqués par la douane, au Port Autonome de Conakry, a-t-il expliqué. 

Le jeudi 12 mai dernier, les importateurs et vendeurs des médicaments dans le secteur informel ont déclenché une grève générale illimitée sur toute l'étendue du territoire national.

Ce débrayage occasionne une grave pénurie de produits pharmaceutiques dans certaines préfectures à l'intérieur du pays.

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: ( 00224) 655 311 114 

Créé le Mercredi 18 mai 2022 à 17:41

TAGS