Aid el fitr : Saliou Diallo, sa femme Mafoudia, et leur fillette meurent dans un accident à Conakry

Conakry
Accident de la route
Accident de la route

CONAKRY-La route continue à faire des victimes. Au lendemain de la fête de l'Aid El Fitr à Conakry, un couple a péri dans un grave accident de la circulation sur l'autoroute Fidel Castro au niveau de Dabondy dans la commune de Matoto.

Les trois victimes que sont Alpha Saliou Diallo, maître coranique, Mafoudia Camara élève et Fatoumata Diallo, fillette âgée de quatre mois ont été mortellement touchés par un camion dont le chauffeur a perdu le contrôle suite à la défaillance du système de freinage. Sur place, le mari qui conduisait la moto violemment percutée, a rendu l'âme. Quelques après, son épouse et sa fille vont rendre l'âme malgré leur hospitalisation.

Rencontré ce mercredi, 04 mai 2022 à la morgue de l'hôpital Ignace Deen, notre confrère Ousmane Camara (OC), animateur culturel à la RTG est revenu sur les circonstances dans lesquelles, il a perdu sa sœur, sa nièce et son beau-frère.

« Dieu a donné ! Dieu a repris ! Hier mardi, 03 mai 2022, vers 18 heures nous avons reçu un appel d'un inconnu qui nous faisait savoir que ma sœur a fait un accident et que son mari, mon beau-frère a trouvé la mort sur place. Ma sœur a été admise à l'hôpital et malheureusement, elle a rendu l'âme. Une heure après, le médecin nous a appelés pour nous informer que la fillette qui n'avait que quatre mois, aussi a rendu l'âme», a-t-il témoigné.

Selon lui, dès après le drame, le propriétaire du camion a rencontré la famille des victimes pour leur exprimer son soutien et sa compassion. Et, même ce matin, il était présent à la morgue pour assister à la levée des trois corps. 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 623 06 56 23

Créé le Mercredi 04 mai 2022 à 16:29