L’appel du Général Ibrahima Diallo, grand chancelier de l'ordre national de mérite : " Soyons patients, la transition va finir…"

Guinée
De gauche à droite l'ancien premier ministre Ahmed Tidiane Souaré et le grand chancelier Général de division à la retraite Ibrahima Diallo
De gauche à droite l'ancien premier ministre Ahmed Tidiane Souaré et le grand chancelier Général de division à la retraite Ibrahima Diallo

CONAKRY-Alors que la durée de la transition arrêtée à 39 mois continue de susciter des polémiques, le Général de division à la retraite, Ibrahima Diallo a lancé un appel aux guinéens

S'exprimant en marge de la fête de l'Aid El Fitr, célébrée ce lundi 2 mai 2022, le grand chancelier de l'ordre national de mérite a invité les guinéens à être patients. Car selon lui, la transition va "bientôt" finir.

"A l’occasion de la fête de ramadan, je souhaite au peuple de Guinée la paix, la sécurité et le bonheur.  Le Coran dit aux musulmans d'être patients. Nous avons été patients durant tout le mois de ramadan. Soyons patients, la transition va finir", a lancé le grand officier de l'ordre national de mérite.

Au centre islamique de Donka, d'importantes personnalités du pays étaient présentes pour accomplir leur obligation religieuse.

Un moment de communion spirituelle auquel a pris part l'ex Premier ministre de Lansana Conté. Au micro de notre reporter, il a livré un message.

"Je Souhaite bonne fête à l'ensemble des musulmans de Guinée. Nous venons d'accomplir le jeûne pendant 30 jours dans la pénitence dans la foi.

Nous souhaitons que les prières formulées par l'imam s'accomplissent pour que nous continuions à vivre ensemble pour le bonheur de toutes les populations", a lancé Dr Ahmed Tidiane Souaré. 

Nous y reviendrons

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 655 311 114

Créé le Lundi 02 mai 2022 à 15:20

TAGS