Durée de la transition : Le RPG Arc-en-ciel et ses Alliés rejettent les "39 mois" proposés par Doumbouya

Guinée

 

CONAKRY-Le RPG ARC EN CIEL et ses partis Alliés ne sont pas d’accord avec le chronogramme de la transition annoncé samedi 30 avril 2022 par le Président de la Transition.

L’ancien parti au pouvoir et ses alliés dénoncent un « Chronogramme unilatéral » n’ayant fait l’objet ni d’une concertation ni d’un quelconque consensus, et qui soulève une grande inquiétude.

Ils rappellent que la Charte de la Transition dans son article 77 stipule que : « le chronogramme de la transition sera fixée de commun accord entre les forces vives de la nation et le Conseil National du Rassemblement pour le Développement CNRD ».

« Ceci étant, le RPG ARC EN CIEL et Partis Alliés rejettent ledit chronogramme et exige la mise en place d’un Cadre de Dialogue Inclusif avec la participation d’un médiateur désigné par la communauté internationale pour définir un chronogramme consensuel conformément à l’article 77 de la charte de la transition », lit-on dans un déclaration publié ce dimanche 1er mai 2022.

Le RPG ARC EN CIEL et Partis Alliés informent l’opinion nationale et internationale, que sa coalition ainsi que d’autres partis politiques non des moindres, représentant régulièrement plus de 92% des suffrages exprimés lors des élections locales et nationales dans notre pays, n’ont été ni de près ni de loin associés au processus ayant abouti à l’élaboration de ce chronogramme.

Le RPG ARC EN CIEL et Partis Alliés invitent leurs partisans à demeurer mobiliser afin de veiller sur la préservation des acquis de la démocratie si chèrement obtenu par le peuple de Guinée.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 01 mai 2022 à 17:40