Nzérékoré : fin tragique pour Angeline Grovogui, lycéenne tuée par son concubin...

Guinée forestière
Angeline Grovogui
Angeline Grovogui

NZÉRÉKORÉ-Angeline Grovogui, élève de la 11ème année au lycée Alpha Yaya Diallo a connu une fin douloureuse. Cette jeune fille aurait été assassinée par son concubin. Selon nos informations, le drame s'est produit dans la nuit du vendredi 29 avril 2022 au quartier Gonia, secteur 1 dans la commune urbaine de Nzérékoré. 

Aux dire des témoignages recueillis sur place, la jeune fille vivait avec le jeune Jean Guemou, avec qui elle a eu un enfant. Les deux concubins ont vécu ensemble au quartier Mohomou. Après quelques malentendus, la fille a quitté chez le jeune pour rejoindre sa famille sise au quartier Gonia. 

Mais dans la soirée du vendredi, le jeune Guémo a appelé avec insistance la fille au téléphone vers 22h, lui demandant de venir à sa rencontre. N’ayant aucun soupçon sur les intentions de son ex concubin, elle sort innocemment de la maison pour le rencontrer. Elle a croisé le destin.

« Selon l'explication de ma fille, le jeune n'est pas venu à la maison ici. C'est par coup de téléphone qu'il a appelé Angeline d'aller le trouver quelque part. Pour la première fois, la fille a raccroché. Deuxième fois elle a raccroché. C'est là qu'elle a dit à sa jeune sœur que le gars l'embête.

La troisième fois elle a jugé nécessaire d'aller voir. Elle a laissé sa jeune sœur à la véranda et partir. Après juste 5 minutes, elle revient ensanglantée en criant " Jean m'a tué", c'est la dernière phrase qu'elle a prononcée. L'acte s'est produit dans les environs de 22h. Le jeune l’a poignardé au dos », raconte M. Koulemou.

Le jeune suspect du nom de Jean Foromo Guemou, est élève de la terminale sciences sociales au lycée Alpha Yaya Diallo. Il est porté disparu depuis cet acte. La victime quant à elle a été admise à la morgue de l'hôpital régional de Nzérékoré en attendant les obsèques.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél. : (00224) 628 80 17 43

Créé le Samedi 30 avril 2022 à 19:53