Kouyaté fait un clin d’œil à Sidya et Cellou : "Il faut qu’ils soient là pour la concertation…"

Guinée
Lansana Kouyaté, leader du PEDN
Lansana Kouyaté, leader du PEDN

CONAKRY- L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a fait un « clin d’œil » ce vendredi 29 avril 2022, à Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré dont les blocs politiques continuent de boycotter le cadre de concertation mis en place par la junte.

Le président du PEDN pense qu’il est nécessaire qu’ils soient présents pour croiser les idées. Pour un retour à l'ordre constitutionnel, la Coalition Centriste pour l'Espoir (CCE) que dirige Lansana Kouyaté a proposé 24 mois à la junte, à compter de juin 2022 jusqu'à juin 2024.

« Depuis 2009, j'ai toujours dit que fixer la date avant d'en connaître le contenu est illusoire. Vous voyez ce qui s'est passé en 2009, ça a été reporté trois fois parce que, c'était hasardeux de fixer les dates. Nous avons demandé et cela a été respecté.

Maintenant eux, ils proposent des dates et les partis réagissent. Il faut aller étape par étape, tamiser sans perdre trop de temps jusqu'à ce qu'une date définitive soit trouvée... », a déclaré Lansana Kouyaté, prenant part à la cérémonie de restitution des 54 propositions faites par les forces vives de la Nation.

Pour le faire, « il faut que tout le monde soit là pour la concertation », a appelé le leader du PEDN. « Je n'aime pas ce que tu dis, mais je te laisse le dire. On croise les idées. C'est mon désir le plus ardent. La Coalition Centriste pour l'Espoir (CCE) que je préside a proposé 24 mois à compter du mois de juin 2022 jusqu'à juin 2024 », a précisé Lansana Kouyaté.

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 29 avril 2022 à 19:07

TAGS