Dixinn Landréah : Journée « chargée » pour Alpha Condé…

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-La journée d’Alpha Condé promet d’être chargée ce samedi 23 avril, lendemain de sa libération officielle, annoncée par la junte qui l’a renversé.

L’ancien président guinéen va recevoir en audience plusieurs de ses anciens proches collaborateurs, à la résidence de son épouse sise à Dixinn Landréah où il a élu domicile, en attendant la fin des travaux de reconstruction de sa maison à Kipé.

Le communiqué du CNRD publié ce vendredi 22 avril 2022, avait précisé que l’ancien président pourra recevoir à sa demande les membres de sa famille biologique et politique, des amis et proches. Il était « sevré » de la chaleur des siens depuis qu’il a été renversé, le 05 septembre 2021.

D’après nos informations, Alpha Condé va recevoir ce samedi certains de ses proches y compris de sa famille politiques. A Dixinn Landréah où il loge, tout à l’air calme pour l’instant.

Un journaliste d’Africaguinee.com qui s’est rendu sur les lieux ce matin a pu remarquer la présence d’au moins un pick-up de la gendarmerie et des agents qui assurent la sécurité des lieux.

Interrogée, une source sécuritaire nous a confiés que plusieurs visites sont annoncées. Elle a cependant précisé que ce n’est pas tout le monde qui pourrait être reçu en audience. Notre informateur n'a pas apporté de détails sur l'identité des personnes attendues. 

Toutefois, le noms de l'ancien ministre des Sports Sanoussi Bantama Sow, l'ancien député Alhousseine Makanéra reviennent. M. Kaké qui s'est d'ailleurs confié à un journaliste d'Africaguinee.com a confirmé l'audience, sans préciser l'heure. 

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ces visites n’avaient pas encore débuté.

A suivre…

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 23 avril 2022 à 13:37