Manifestation sporadique à Lambangni : sécurité renforcée aux alentours du domicile de Kassory Fofana

Conakry
Des véhicules de la police stationnés sur la ruelle menant au domicile de Kassory Fofana, Siddy Koundara Diallo, Africaguinee.com, avril 2022
Des véhicules de la police stationnés sur la ruelle menant au domicile de Kassory Fofana, Siddy Koundara Diallo, Africaguinee.com, avril 2022

CONAKRY-Une manifestation spontanée de jeunes a éclaté dans la matinée de ce lundi 11 avril 2022, au quartier Lambanyi notamment aux alentours du domicile de l’ancien premier ministre Kassory Fofana, incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis le 06 avril 2022.

Des jeunes partisans du leader du RPG arc-en-ciel ont voulu protester contre la détention de leur mentor.

Suite à ces mouvements qui ont été étouffés dans l’œuf, le dispositif sécuritaire a été renforcé dans les parages de la résidence de l’ancien premier ministre, a constaté ce matin un reporter d’Africaguinee.com.

À la rentrée du domicile de M. Fofana, l'on aperçoit deux pick-ups de Police et un autre pickup de la gendarmerie. Ces véhicules sont stationnés, l'accès n'est pas totalement bloqué aux passants mais les agents des deux corps veillent attentivement aux mouvements « suspects ». 

Selon des informations recueillies sur place, des jeunes militants de l’actuel dirigeant du bureau exécutif provisoire national du RPG arc-en-ciel ont organisé une manifestation pour exiger la libération de Kassory Fofana, détenu pour des faits présumés de détournement des deniers publics. 

Sur les lieux, des traces de pneus brûlés, des vitres cassés sont encore visibles. Il n’y a pas de regroupement de manifestants observé à 9h 40. Au moment où nous quittions les lieux, la circulation suit son cours normal. 

Cette manifestation intervient alors que l'ancien premier ministre et ses co-detenus sont attendus ce lundi devant la Chambre d'instruction de la Cour de répression des infractions économiques (Crief). 

A suivre...

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tél. : (00224) 655 311 114 

Créé le Lundi 11 avril 2022 à 11:58