Guinée : le retour d’Alpha Condé en images…

Conakry
Alpha Condé à sa descente d'avion ce vendredi 08 avril à l'aéroport de Conakry
Alpha Condé à sa descente d'avion ce vendredi 08 avril à l'aéroport de Conakry

CONAKRY-Renversé le 05 septembre 2021 par le colonel Mamadi Doumbouya, l’ancien président guinéen, Alpha Condé a regagné la Guinée ce vendredi 8 avril 2022 dans l’après-midi, en provenance des Émirats Arabes Unis après des soins médicaux.

L’ancien dirigeant guinéen, qui avait quitté la Guinée, le 17 janvier dernier, a l’air très en forme. Lunettes de soleil bien fixées, Alpha Condé est apparu dans une tenue bien connue des guinéens. Le kendely, un tissu de fabrication locale.

Autre détail frappant : à sa descente d’avion, l’ancien président tenait lui-même sa mallette d’une main, d’autre un caoutchouc.

Dans un communiqué lu vendredi 8 avril 2022 dans la soirée à la télévision nationale, le CNRD a rassuré l’opinion nationale et internationale que « l’ancien président demeurera en Guinée aussi longtemps que sa santé le permettra ».

Il assure aussi que « l’intégrité et la dignité » de l’ancien président seront toujours respectées conformément à son rang et à son statut.  

Ci-dessous, les premières images d’Alpha Condé à sa descente d’avion. Elles ont été partagées par la présidence guinéenne.

Créé le Samedi 09 avril 2022 à 2:05