Cas d’Alpha Condé à Abu Dhabi : Koundounou tire à boulets rouges sur le CNRD…

Guinée
Sékou Koundouno, Mamadi Doumbouya, Alpha Condé, photomontage Africaguinee.com
Sékou Koundouno, Mamadi Doumbouya, Alpha Condé, photomontage Africaguinee.com

CONAKRY- Alors qu’officiellement il suit des soins à Abu Dhabi, Alpha Condé est apparu dans une vidéo amateur dans laquelle on le voit assis, l’air en forme et décontracté, levant le verre avec des convives. La vidéo visiblement prise le jour de son anniversaire a relancé le débat sur la durée de son séjour « médical » aux Émirats Arabes Unis. En tout cas son apparition commence à susciter de vives réactions. Sékou Koundouno a laissé éclater sa colère contre le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement), qu’il qualifie de nébuleuse. Pour cet activiste, la junte vient de prouver encore une fois que les guinéens ne peuvent plus lui faire confiance. Il appelle à poursuivre le combat.

Près de 400 jeunes tués

« Voir Alpha Condé, dans une vidéo relayée par certains sites d'information, en train de prendre tranquillement son verre d'on ne sait quoi alors qu'il était censé être en traitement à Dubaï, est un autre manque de respect pour le peuple de Guinée. Ce peuple qui a tant souffert des exactions du régime sanguinaire de celui qu'on a abusivement affublé du titre de "Professeur" qu'il n'a jamais mérité. C'est une autre supercherie et une humiliation que subissent les guinéens alors qu'on les croyait désormais à l'abri de ce genre de pratiques étatiques », s’insurge-t-il, rappelant que près de quatre cents jeunes guinéens ont été « massacrés par la soldatesque du désormais tristement célèbre Alpha Condé », selon Sékou Koundouno, a eu la possibilité de quitter la Guinée pour « soi-disant » recevoir des soins médicaux à l'étranger.

La nébuleuse CNRD n’a fourni aucune explication

Le délai d'un mois qui lui avait été imparti est largement expiré, fait observer le chargé des stratégies du FNDC. « Non seulement, il n'a pas respecté ce délai et la nébuleuse appelée CNRD, n'a fourni aucune explication au peuple de Guinée, mais on le voit dans une forme d'un jeune de vingt ans qui indique qu'il n'a aucun problème de santé.  Voilà un autre fait qui vient accréditer l'idée selon laquelle la junte militaire se joue des guinéens », dénonce-t-il. Pour lui, la réalité prouve que Alpha Condé se porte comme un charme.

Alpha Condé ne devrait avoir de place qu'en prison

« Il est parvenu à sortir de la Guinée durant son règne une importante somme d'argent amassée illicitement qui lui permet de vivre un exil doré, pendant ce temps, les familles des victimes de son régime attendent justice. Alpha Condé ne devrait avoir de place qu'en prison. Mais le CNRD prouve encore une fois que les guinéens ne peuvent plus lui faire confiance en ce sens que ses discours sont de plus en plus éloignés de ses actes. En réalité, le CNRD a créé un faux espoir chez les guinéens. Le régime issu du coup d'État du 5 septembre est la continuité de celui de Alpha Condé. C'est pourquoi le combat doit se poursuivre », appelle cet acteur de la société civile.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 19 mars 2022 à 10:52