Kassory à la tête du RPG arc-en-ciel : Saloum Cissé apporte une précision de taille…

Guinée
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel

CONAKRY- Saloum Cissé, un des hauts responsables du RPG arc-en-ciel vient d’apporter une précision de taille sur le choix porté sur Kassory Fofana pour diriger le comité exécutif provisoire du parti.

Le secrétaire général de l’ancien parti au Pouvoir précise que la désignation de l’ancien premier ministre sera entérinée par un congrès ou une convention (dont la date n’est pas encore fixée).

« C’est une proposition qui sera entérinée à travers un congrès ou une convention nationale. Le RPG arc-en-ciel est régi par des statuts et un règlement intérieur. Ce sont les deux éléments essentiels qui orientent du parti », précise M. Cissé.

L’arrivée de l’ancien premier Kassory Fofana a la tête du RPG arc-en-ciel a suscité des grincements de dents. La semaine dernière deux camps rivaux s’étaient battu au siège du parti. Plusieurs poids lourds du parti n’ont pas encore été vus aux côtés du nouveau promus. C’est le cas de Dr. Mohamed Diané, considérés comme le « gardien du temple », Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée Nationale, pour ne citer que ceux-là.

Mais pour Saloum Cissé, c’est le choix du parti qui compte. « Si le choix tombe sur quelqu’un, tenez-vous bien, c’est la position de la direction nationale. En tant que premier responsable du parti, je partage effectivement ce choix”, tranche le secrétaire général de l’ancien parti présidentiel.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 mars 2022 à 13:40