Guerre en Ukraine : Saliou Sow, réfugié guinéen, meurt en Pologne…

Pologne

Un jeune réfugié guinéen ayant fui la guerre en Ukraine est décédé en Pologne ! Alpha Saliou Sow, c’est son nom. Cet étudiant âgé de 25 ans est décédé des suites de maladie.

L’annonce de son décès a été faite, dimanche 13 mars 2022, par le Gouvernement guinéen.

Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Mohamed Béavogui, s’est rendue dans la famille éplorée.

« Alpha Saliou Sow était un de nos étudiants en Ukraine. Il s’était réfugié en Pologne. Malheureusement, il est décédé des suites de maladie », explique Mohamed Béavogui.

La guerre en Ukraine a impacté la communauté guinéenne vivant dans ce pays. Plusieurs d’entre eux ont fui le conflit dans des conditions difficiles.

Le président de la transition a octroyé récemment 100.000 dollars aux guinéens en situation de détresse. Selon certains guinéens pris au piège de ce conflit, l’argent ne serait toujours pas arrivé aux destinataires.

Un point de presse devrait être organisé ce lundi 14 mars 2022 par le ministère des affaires étrangères pour faire le point de la situation des guinéens en Ukraine, a-t-on appris.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 14 mars 2022 à 0:04