Féguifoot : Le comité exécutif sortant dénonce avec vigueur la campagne de diffamation et de dénigrement contre sa gestion

Football guinéen

Le Comité Exécutif sortant de la Fédération Guinéenne de Football constate avec regret une forte campagne de diffamation et de dénigrement dirigée contre sa gestion, d’une part, et la personnalité de son Président, Monsieur Mamadou Antonio Souaré, d’autre part.

Face à ces agissements tendancieux volontairement entretenus, le Comité Exécutif sortant exprime sa profonde indignation et condamne avec fermeté toutes celles et tous ceux qui dans les instances ou en dehors se livrent à ses méthodes indignes de notre Football.

Le Comité Exécutif sortant rappelle que depuis son élection, le 28 Février 2017, sa gestion a toujours été caractérisée par des principes de transparence absolue édictées par les règles comptables de la FIFA.

Tous les financements et subventions affectés par la FIFA, la CAF dans le cadre de Développement ou de Programmes d’urgence ont toujours fait objet d’audit certifiés par les instances internationales du Football.

D’autre part, il convient de préciser à l’intention de toutes les personnes physique ou morales animées de mauvaise intention qu’en dehors des subventions de la FIFA et de la CAF accordées à toutes les Associations affiliées, la seule et unique personne à travers sa société “SAM-GBM SA” qui a mis ses propres fonds pour le fonctionnement du Football Guinéen dans son ensemble et sans exception est et reste, à ce jour, Monsieur Mamadou Antonio Souaré que nous considérons comme un véritable serviteur du Football.

Le Comité Exécutif sortant invite le Comité de Normalisation charger de gérer momentanément notre Football Guinéen, de se démarquer clairement des querelles de chapelle et se consacrer exclusivement sur sa lettre de Mission définie par la FIFA afin que la Guinée sorte effectivement de la Transition au plus tard le 30 juin 2022 dans l’intérêt unique du Football Guinéen.

Vive le Football Guinéen

Le Comité Exécutif sortant

Créé le Vendredi 11 mars 2022 à 18:15

TAGS