Alpha Condé et le Rpg arc-en-ciel : Ce que dit le fameux manuscrit polémique...

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-Alpha Condé l'ancien président guinéen garderait-il le contrôle de son parti depuis son lit d'hôpital ? En soin à Abu Dhabi depuis le 17 janvier, l'ancien Chef d'Etat continue de garder un oeil inquisiteur sur le RPG-arc-en-ciel, du moins si on en croit à un manuscrit qui est attribué. 

Depuis le 07 mars 2022, jour de la désignation de Kassory Fofana pour diriger le parti, le RPG arc-en-ciel est plongé dans une tourmente. En toile de fond, une note manuscrite attribuée à l’ancien chef d’Etat qui aurait désigné des personnes devant composer le comité exécutif provisoire du parti.

Sur la fameuse liste controversée consultée par Africaguinee.com, on y voit des noms avec une signature d’Alpha Condé. Alors que certains militants du parti contestent son authenticité, un dirigeant du parti qui s’est confié à Africaguinee.com, a apporté des précisions. A en croire notre interlocuteur, le document émane bel et bien d’Alpha Condé, qui selon lui, est même informé de la désignation de Kassory Fofana.

« Contrairement à ce que beaucoup de gens disent, le Président est parfaitement informé de la désignation de Kassory Fofana. Et c’est un document qui émane de lui effectivement. Jamais les membres du bureau politique ne s’amuseraient à falsifier ou à inventer et coller le nom du Président. Ce sont des histoires. Le président est parfaitement d’accord avec la démarche », a confié à Africaguinee.com, un haut dirigeant du RPG arc-en-ciel.  

Notre source précise que le seul problème est lié au fait que certains font de ce comité exécutif provisoire un tremplin pour être candidat à la prochaine élection présidentielle alors que ça n’a rien à avoir. « Tout le problème vient de là. Pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut un congrès ou une convention », tranche notre source

Africaguinee.com, vous propose ci-dessous, le document attribué à Alpha Condé.

Créé le Jeudi 10 mars 2022 à 11:27