Mamou : le sous-préfet de Ouré Kaba, "militaire", favorable à une transition de 2 ans…

Guinée
Des émissaires du CNT à la rencontre des couches socioprofessionnelles de Mamou
Des émissaires du CNT à la rencontre des couches socioprofessionnelles de Mamou

CONAKRY-Alors que la question de la durée de la transition continue d’alimenter les débats en Guinée, le sous-préfet de Ouré Kaba a donné sa position aux émissaires du Conseil National de transition, en tournée à l’intérieur du pays, depuis lundi 28 février 2022.

Ce mercredi 2 mars 2022, des conseillers nationaux du CNT ont été reçus à la maison des jeunes de Mamou, en présence de représentants des différentes couches sociales. Au cours des débats, le sous-préfet de Ouré Kaba, commandant Jean Bala Onivogui a demandé aux émissaires de l’institution dirigé par Dansa Kourouma une transition de deux ans et de diminuer le nombre des partis politiques.

« Je demande auprès du CNT, d’œuvrer avec le Gouvernement pour favoriser un recrutement supplémentaire pour renforcer les effectifs de l’armée. Parce que l’insécurité est totale dans le pays. Notre pays n’est pas du tout sécurisé. Personnellement je demande au CNT de s’impliquer pour améliorer l’entretien des militaires sur tous les plans. Par rapport à la durée de la transition, je demande un délai de deux ans.  

Je demande aussi au CNT de travailler avec le gouvernement pour diminuer le nombre des partis politiques. La Guinée est trop petite pour 100 ou 200 partis politiques. C’est ce qui engendre la pagaille dans notre pays. Et si nous voulons mettre fin à ça, il faudrait bien que nous soyons rigoureux avec les politiciens, on diminue le nombre de partis politique », a déclaré cette autorité sous préfectorale.

Habib Samaké

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Mamou 

Créé le Jeudi 03 mars 2022 à 9:44