Cellou Dalein Diallo : “Pourquoi cet acharnement contre moi…”

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Déjà visé par l’ouverture d’une information judiciaire en lien avec la vente d’Air Guinée, Cellou Dalein Diallo a été sommé de quitter, au plus tard le 28 février, son domicile situé à Dixinn Port. L’homme politique parle d’acharnement contre sa personne en vue de l’exclure du jeu politique.

“Il y a un acharnement, je ne peux pas ne pas lier cet acharnement au poids politique du leader politique que je suis. Vous connaissez le poids de l'UFDG, sa capacité de mobilisation. La confiance dont le leader jouit auprès de la population. (…). Pour des raisons qui leur sont propres, ils ne veulent pas que l'UFDG accède au pouvoir. C'est tout sauf l'UFDG. Nous craignons que ça ne soit ces forces hostiles qui sont en train de manipuler le CNRD pour qu'il y ait le moyen de nous exclure par le harcèlement judiciaire auquel on est déjà exposé”, dénoncé Cellou Dalein Diallo.

Le porte-parole du Gouvernement, a assuré jeudi soir qu’il n’y a ni dans les projets du CNRD d’écarter un leader politique sur des critères de l’âge. « Il n’y a ni dans les intentions, des mécanismes pour écarter quelqu’un sous prétexte de l’âge », rassure Ousmane Gaoual Diallo. Mais le leader de l’UFDG s’interroge et se prépare.

“C'est évident que nous nous interrogeons et nous nous préparons aux conséquences parce qu'on a dit qu'on ne peut pas accepter une loi qui n'existe nulle part. On ne peut pas aussi accepter qu'on te colle une ardoise dans un dossier où tu n'as absolument rien fait sauf peut-être exécuter un décret pris par le président élu. L'acharnement nous le sentons.  Il y a des forces occultes qui essayent de pousser le CNRD à l'exclusion de certains leaders pour que leur candidat éventuel puisse l'emporter parce qu'aujourd'hui la force de l'UFDG vous la connaissez”, avertit l’ancien Premier ministre.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 18 Février 2022 à 14:41