Guinée : l’UFDG bat le rappel des troupes et donne des indices sur sa prochaine « bataille »

Transition Guinéenne
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Le parti union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a-t-il baissé les armes ? Pas sûr ! La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo bat le rappel des « troupes » pour veiller sur la réussite de la Transition.

Alors que la durée de la transition reste toujours inconnue six mois après l’arrivée au Pouvoir de Mamadi Doumbouya, l’UFDG entend dans les prochains jours mettre des structures de veille sur l’ensemble du territoire nationale. L’objectif est d’empêcher que la transition en cours ne soit détourné.

« Nous allons, dans les prochains jours redynamiser nos structures, mettre en place des structures politico citoyennes pour veiller à la réussite de la transition », indique Cellou Baldé, responsable des fédérations intérieures du parti.

L’UFDG qui dit avoir payé un lourd tribut pour faire « tomber la dictature » d’Alpha Condé avertit qu’il n’acceptera pas que cette transition soit dévoyée de ses objectifs « initiaux ».

« Nous avons payé de lourds sacrifices, des morts, des handicapés à vie, certains ont fait la prison, il y en a qui perdu des biens. Nous ne l’avons pas fait que pour chasser un dictateur, notre combat c’est pour porter Elhadj Cellou Dalein Diallo à la tête de notre pays », précise ce haut dirigeant de l’UFDG.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 13 Février 2022 à 14:56