Arrêt sur image à Kankan : l'état piteux de l’école où Mamadi Doumbouya a fait ses premiers pas

Guinée
L'école primaire Dramé Oumar de Kankan
L'école primaire Dramé Oumar de Kankan

KANKAN- L'école primaire Dramé Oumar de Kankan, c'est là où l'actuel dirigeant guinéen Mamadi DOUMBOUYA a fait ses premiers pas en tant qu'écolier. De nos jours, l'infrastructure est loin d'être digne d'un temple de savoir. 

Créé en septembre 1958, cet établissement d'enseignement élémentaire se trouve dans un état piteux :  toiture défaite en rénovation, des fenêtres détachées, un mur vieillissant. L'infrastructure ne présente pas un cadre idéal pour l'apprentissage des enfants. 

 "Tout comme certaines écoles du pays, l'école primaire Dramé Oumar est aujourd'hui dans un état de dégradation très poussée, et elle ne présente pas l’image d’un cadre idéal d’apprentissage pour les écoliers et le personnel qui y évoluent", décrit Guillaume Hawing.

Le ministre de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation promet que le Gouvernement saura apporter une réponse appropriée.

"Le gouvernement saura prendre des dispositions après ces constats que nous sommes en train de faire sur le terrain, pour amener les élèves et leurs maîtres à retrouver les conditions acceptables d'étude" a-t-il promis en tournée à Kankan.

Focus Africaguinee.com

Créé le Samedi 12 Février 2022 à 17:40

TAGS