Cas Toumba Diakité : Maitre Paul Yomba Kourouma apporte des précisions...

Guinée
Maître Paul Yomba Kourouma
Maître Paul Yomba Kourouma

CONAKRY-Inculpé dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, est en détention depuis 2017. 

Alors que l'ouverture du procès tarde à venir, son avocat a introduit jeudi 10 février 2022, une demande mise en liberté provisoire pour son client. Selon maître Paul Yomba Kourouma, la réponse à cette demande est attendue le 18 février 2022. 

Interrogé ce vendredi 11 février, l'avocat de l'ex aide de camp de Dadis Camara a précisé que son client est toujours incarcéré.

" Je viens de me séparer avec Toumba il y a pas longtemps.  Le dossier de sa demande de mise en liberté provisoire est renvoyé le 18 février pour le délibérer.  Toumba n'est pas mis en liberté, nous souhaitons que ça le soit. 

Le juge se prononcera sur sa libération provisoire vendredi 18 février 2022. Je viens de quitter Toumba à la maison centrale. Une décision ne peut intervenir qu'avant le 18 février", a calmement précisé Paul Yomba Kourouma.

Cette clarification met ainsi fin aux spéculations qui couraient par rapport à une éventuelle libération provisoire qui aurait été accordée à Toumba Diakité. 

Dossier à suivre...

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 11 Février 2022 à 15:10