Jusqu’où ira Doumbouya ? Amara Camara donne un nouvel indice…

Guinée
Colonel Amara Camara, ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République
Colonel Amara Camara, ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République

CONAKRY- Jusqu’où ira Mamadi Doumbouya ? Le porte-parole de la présidence, colonel Amara Camara a donné un nouvel indice.

Le chef de la junte militaire en Guinée, s’est lancé dans une opération de charme envers les populations à Conakry. Après Kaloum la semaine dernière, Mamadi Doumbouya était ce mercredi 9 février 2022 à la Casse (lieu emblématique) très prisé par les « politiques », Matoto en passant par Ratoma, Dixinn.

Alors que les critiques fusent par rapport à certains de ses décisions, six mois après le coup d’Etat, le président du CNRD jauge sa popularité. Selon la présidence, cette sortie a permis de montrer le ressenti des populations par rapport aux actions du CNRD.

« Depuis le 5 septembre jusqu’aujourd’hui, des actes majeurs assez courageux et déterminants dans le cadre de la gouvernance et de l’amélioration des conditions de vie des Guinéens au quotidien, sont en train d’être posés (...) La détermination, le Président l’a dit depuis le 5 septembre, elle ne fait pas défaut. Nous constatons chaque jour dans chacune de ses actions, ses mesures et ses décisions qu’il pose sur le terrain », explique le Secrétaire Général de la Présidence.

Mais jusqu’où ira Mamadi Doumbouya ?

« Jusqu’à ce que les Guinéens soient satisfaits des actions de gouvernance qu’il est en train de mener. Sans tomber dans l’émotionnel ou dans le sensationnel, la gouvernance appelle aussi la redevabilité. Dans ce cadre-là, toutes les actions seront menées pour que tous ceux qui ont des comptes à rendre au pays dans le cadre des fonctions ou des missions qu’ils ont accomplies au pays, qu’ils puissent les rendre », précise Amara Camara.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 10 Février 2022 à 8:34

TAGS