Football : Le Centre Technique de Nongo fermé sur « ordre » de la Fifa…

Guinée
Des émissaires de la FIFA avec des dirigeants de la féguifoot à Conakry
Des émissaires de la FIFA avec des dirigeants de la féguifoot à Conakry

CONAKRY- Le Comité de Normalisation a décidé de fermer le Centre Technique de Nongo qui abrite l'académie d'élite de la Fédération Guinéenne de Football. Tous les services ayant leurs sièges à l'intérieur sont sommés de plier bagages au plus tard le 10 février 2022.

Cette décision intervient suite à la recommandation de la "Mission FIFA" qui a séjourné en Guinée du 30 janvier au 03 février 2022 dans le cadre de la revue du niveau d'avancement des projets financés par la FIFA, a appris Africaguinee.com dans un communiqué du CONOR (comité de normalisation) de la féguifoot.

A cet effet, il est demandé à la Direction Technique Nationale, à la Ligue Guinéenne de Football Amateur, à la Ligue Guinéenne de Football Féminin, à l'Administration du Centre Technique ainsi que tous les services basés à l'intérieur, de bien vouloir libérer les locaux au plus tard le 10 février 2022, pour des fins d'aménagement et de rénovation, conformément aux mesures d'urgences fixées par la mission de la FIFA.

Une autre mission est prévue par la FIFA le 18 février 2022, pour l'évaluation du niveau d'application des mesures d'urgences recommandées, qui sont des conditions non négociables pour la non-fermeture de l'Académie, précise la note de Fédération Guinéenne de Football.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 08 Février 2022 à 12:28

TAGS