Mamadi Doumbouya octroie des bus au CNT : les précisions du Colonel Amara Camara

Guinée
Colonel Amara Camara et Dr. Dansa Kourouma président du CNT
Colonel Amara Camara et Dr. Dansa Kourouma président du CNT

CONAKRY-Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a octroyé des bus au Conseil National de Transition (CNT), entré en fonction ce week-end. Le geste vise à faciliter le travail et la mobilité des 81 conseillers, selon le ministre porte-parole de la présidence, colonel Amara Camara.

"Nous sommes au palais ce lundi 7 février 2022 conformément aux instructions du Président de la transition pour la remise officielle de ces trois bus à monsieur le Président du CNT pour faciliter le travail des conseillers. 

Cet acte est une façon pour monsieur le Président de doter aux conseillers les moyens d'assurer la mission qui leur a été assignée. Ça commence par la mobilité. Ce problème est déjà résolu. Les autres aussi le seront progressivement. Aujourd'hui il y a les bus, quand il y aura les voitures individuelles on en parlera aussi », a précisé le ministre Secrétaire Général et porte-parole de la Présidence. 

Pour Dr. Dansa Kourouma, président du CNT, ce geste est hautement significatif. Selon lui, il témoigne de la volonté du Président de la transition à créer toutes les conditions pour une transition réussie. 

« Le sérieux, la ponctualité, le respect des principes requiers un minimum de conditions de travail. Ces conditions sont en train d’être réglées par le Président en nous dotant des moyens de déplacement. Ce sont des bus neufs avec le confort nécessaire pour nous permettre de faire notre travail et ne pas être confronté aux difficultés de transport", a lancé le président du CNT.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 07 Février 2022 à 15:50

TAGS