Maître Mohamed Traoré : « Nous souhaitons être jugés à l’œuvre... »

Guinée
Maître Mohamed Traoré
Maître Mohamed Traoré

CONAKRY- La session inaugurale du Conseil National de Transition (CNT) a lieu ce samedi 5 février 2022. Les 81 conseillers nationaux de l’organe législatif de la transition sont officiellement installés lors d’une cérémonie solennelle en cours dans la salle de l’hémicycle.

Face aux critiques et au scepticisme de certains à l’égard du CNT, maitre Mohamed Traoré, interrogé par Africaguinee.com livre un message.

« Nous souhaitons qu’à la fin de la transition que le peuple de Guinée dise oui, le Conseil National de Transition a fait son travail.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de critiques, nous sommes dans une société démocratique, il n’y a jamais l’unanimité mais nous souhaitons être jugés à l’œuvre.

Le CNT est certes un organe collégial, mais chaque membre du CNT doit avoir présent à l’esprit qu’il a aussi une responsabilité individuelle », a lancé l’ancien bâtonnier.

L’humoriste Mohamed Lamine Diallo « Mamadou Thug » que nous avons interrogé a exprimé son opinion sur la mission des membres du CNT.  

« La première mission de tous les membres du CNT c’est de doter la Guinée d’une constitution irréprochable qu’on peut garder jalousement pour ne pas qu’à chaque qu’il y a de nouvelles autorités, on change de constitution », a lancé l’humoriste guinéen.

A suivre...

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 05 Février 2022 à 11:35