Les obsèques de feue Aminata Touré placées sous le signe de la fraternité et de la gratitude…

Nécrologie

La Guinée vit dans une atmosphère de deuil partagé depuis l'annonce du décès de la maire de la commune de Kaloum, madame Aminata Touré, éteinte le 12 janvier 2022 à Rabtat au Maroc.

La dépouille de cette dame aux dimensions humanitaires exceptionnelles a regagné Conakry, lundi 17 janvier 2022 par un vol spécial de la cour royale.  Ce jeudi 20 janvier 2022, s'est déroulé aux Cases de la Bellevue un symposium en sa mémoire de 11h à 15h, devant un parterre d'amis, parents et collaborateurs venus de la Guinée profonde et de l'étranger.

Un moment d'émotion marquée par des prières et bénédictions à l'endroit de la défunte. Des conférenciers de très haut niveau ont témoigné des qualités humanitaires et professionnelles de Mme Camara Aminata Touré. Des vertus fruits de l'éducation qu’elle a reçue de son feu père AHMED SEKOU TOURE premier président de la République de Guinée. Ce symposium s’est tenu en présence de Ahmed Sekou Camara, un des enfants de la défunte.

Les obsèques se poursuivront ce vendredi 21 janvier 2022 aux Cases BELLEVUE sous la haute présidence du Gouvernement. La levée du corps se fera à l’hôpital sino-guinéen à 9h. S’en suivra ensuite l’enterrement prévu aux Cases Belle Vue où elle reposera à jamais.

Que son âme repose en paix !

 

Créé le Vendredi 21 janvier 2022 à 2:43