Kigali : Petit sursaut d'orgueil pour Naby Keita et ses coéquipiers...

Football
Naby Keita capitaine du Sily National
Naby Keita capitaine du Sily National

KIGALI- C’est le dernier ‘’galop d’essai’’ du Syli national de Guinée dans sa préparation pour la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) ! Avant de s’envoler pour le pays de Samuel Eto’o, les poulains de Kaba Diawara sont venus à bout des Amavubis sur le score de 2 buts à 0 ce jeudi 06 janvier 2022, à Kigali pour leur dernier match test.

Malmenés par les rwandais il y a deux jours, sur le score sans appel de 3 buts à 0, Naby Deco et ses partenaires pour cette dernière manche, ont eu un petit sursaut d’orgueil. L’équipe de Guinée a vaincu le signe ‘’indien’’ avec cette victoire.

Maitrisant son sujet, le syli national a logiquement ouvert la marque à la 25ème minutes par l’entremise de Mohamed Bayo sur un corner tiré par Aguibou Camara.

Après un joli mouvement d’ensemble, entre Mohamed Bayo, José Martinez Kanté, Naby Keita trouve la faille sur une passe lumineuse de martinez pour le second but guinéen à la 35ème minute. C’est avec ce score de deux buts à zéro que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

En seconde période, c’est une équipe remaniée que le coach Kaba Diawara met en place avec les entrées de Moriba Kourouma, Ibrahima Sory Conté ‘’Maibra’’, Pa Konaté, Mory Konaté, Sory Kaba, Morgan Guilavogui et les sorties des 2 premiers buteurs Mohamed Bayo et le capitaine Naby Keita.  

Après dix jours de préparation au pays de Paul Kagamé, la Guinée s’apprête à rejoindre Bafoussam au Cameroun le vendredi 07 janvier 2022.

La Guinée est logée dans la poule B en compagnie du Sénégal, du Zimbabwe et du Malawi qu’elle affronte le 10 janvier 2022 à Bafoussam.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13  

Créé le Jeudi 06 janvier 2022 à 17:01