Préparatifs de la CAN 2022 : La Guinée battue 3-0 par le Rwanda à Kigali...

Football
Image d'archive
Image d'archive

KIGALI- C’est une nouvelle déconvenue pour le syli national de Guinée, à moins d’une semaine de la coupe d’Afrique des Nations.

En préparation dans la capitale rwandaise depuis quelques jours, le syli national de Guinée s’est fait surprendre dès l’entame du premier act de ce match amical contre les amavubis du Rwanda.

Sur une erreur du défenseur Ousmane Kanté, le numéro 10 des Amavubis, se joue du gardien guinéen pour inscrire le premier but de la rencontre à la 22ème minute.

Au retour des vestiaires, Kaba Diawara pour apporter de la fraicheur opte pour plusieurs changements. Le gardien titulaire Ali Keita fait son entrée dans les cages et se fait aussi surprendre à la 46ème minute sur une frappe lourde qui ne lui laisse aucune chance.

Ces substitutions qui ont vu les ‘’cadres’’ de l’équipe fouler le rectangle vert n’ont rien apporté puisqu’à la 70ème minute c’est le troisième rwandais qui vient sceller le sort du syli national de Guinée.

A noter que le capitaine Naby Keita, qui a rejoint ses coéquipiers dans la nuit du dimanche au lundi 3 janvier 2022, n’a pas foulé la pelouse.

Le prochain match du syli national est prévu le jeudi 06 janvier 2022 face au même adversaire avant son départ pour la coupe d’Afrique des Nations le lendemain.

L’on rappelle que le syli dans cette messe continentale affronte le lundi prochain les Lions de la teranga en match d’ouverture de la Poule B.

 BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Lundi 03 janvier 2022 à 19:02