Alpha Condé autorisé à sortir de la Guinée : Comment réagit Damaro?

Guinée
Amadou Damaro Camara
Amadou Damaro Camara

CONAKRY-Sous la médiation de la CEDEAO (communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest), la junte militaire au pouvoir en Guinée, a autorisé vendredi 31 décembre 2021 l’ancien président Alpha Condé, à se rendre temporairement à l’extérieur pour des soins médicaux.

Interrogé par Africaguinee.com sur cet acte que vient de poser le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement), l’ancien président de l’Assemblée Nationale a salué un « développement positif ». Amadou Damaro Camara qui apprécie cet acte se dit soulager.

« Ça me soulage, j’apprécie cet acte. Tout le reste peut se gérer avec le parti. C’était notre demande majeure, même si à un moment donné, ça été mal interprété. C’était une demande humanitaire majeure de notre part. S’ils accèdent à cette demande, nous ne pourrons qu’apprécier », a réagi M. Camara.

Lire aussi-Voyage d'Alpha Condé : Les trois destinations annoncées....

Le communiqué de la junte lu vendredi soir ne précise pas le pays de destination ni la date du départ de l’ancien président, dont la dernière apparition publique remonte au 05 septembre dernier, le jour de sa chute.  Toutefois, selon plusieurs sources concordantes, Alpha Condé pourrait se rendre entre Doha (Qatar) Abu Dabi (Emirats Arabes Unis) ou Ankara (Turquie) où il entretient de solides relations avec les dirigeants de ces pays.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 03 janvier 2022 à 11:00