Voyage d'Alpha Condé : Les trois destinations annoncées....

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-Autorisé par la junte à se rendre à l’étranger pour un « contrôle médical » n’excédant pas un mois, sauf avis contraire des médecins, Alpha Condé devrait quitter la Guinée la semaine prochaine.

Si le principe de son départ est acquis, la destination de l’ancien dirigeant guinéen déchu le 05 septembre dernier, reste pour le moment la grande inconnue. Toutefois, trois destinations  sont citées. Il s’agit de la Turquie, du Qatar ou encore des Émirats Arabes Unis.

Tout au long de sa gouvernance, l’ancien président guinéen a tissé des relations très solides avec les dirigeants de ces pays. Doha, Abu Dabi ou Ankara...ce qui est certain, ce que quelque le choix d’Alpha Condé, celui-ci ne trouvera aucune objection.

« Le pays de destination et le jour de son départ restent à déterminer. Mais cela ne posera aucun problème. L'essentiel est qu'il dispose de son droit le plus élémentaire », a confié à Africaguinee.com une source proche du CNRD.

Placé à résidence surveillée depuis son renversement, le président déchu n’a fait aucune apparition publique. Certains responsables du RPG arc-en-ciel ont émis le souhait de le rencontrer avant son départ.

Le bureau politique national de l’ancien parti président a tenu samedi 1er janvier 2022.  Unique point inscrit à l'ordre : le communiqué du CNRD autorisant l'ex Président à quitter le pays pour ses soins médicaux.

Un responsable du RPG arc-en-ciel a confié à Africaguinee.com, que le parti a décidé de se prononcer officiellement le lundi 3 janvier sur cette décision de nouvelles autorités. Une déclaration sera faite en ce sens, précise notre source.

A suivre…

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Créé le Dimanche 02 janvier 2022 à 20:05