Conakry : un partisan du front pour la libération d'Alpha Condé mis aux arrêts

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY- C’est une information parvenue à Africaguinee.com, tard dans la nuit du jeudi 30 décembre 2021.

Un jeune  membre du front national pour la libération de l’ex Président Alpha Condé a été arrêté ce soir par des gendarmes alors qu’il rendait visite à un des blessés de la dernière manifestation du Fonal-Prac. 

Il s’agit du chargé à la communication du front, Moussa Mara, (Al Sissi) qui était filé par des agents,  selon ses proches qui ont joint Africaguinee.com. Il a été obligé de descendre de sa voiture par des gendarmes, alors qu’il était avec d’autres collègues à lui en provenance de Gbéssia Port. L’acte s’est passé jeudi 30 décembre 2021.

« Il conduisait sa voiture pour venir saluer l’un de nos membres qui était malade.  Il était en compagnie de deux autres amis à Gbéssia Port. C’est à leur arrivée qu’un pickup de la gendarmerie est venu lui barrer la route et le faire descendre. Aussitôt, un autre gendarme a pris le volant du véhicule de notre ami pour l’amener à leur base située sur l’autoroute. Les deux autres qui étaient avec lui ont été relâchés. Ils ont conduit notre camarade à l’Eco 3. Ils ne lui ont rien notifié comme motifs de son arrestation. Mais pour nous, jusqu’à preuve du contraire ça un lien avec la manifestation du 11 décembre », a confié Mohamed Fadima Camara, vice-président FONAL-PRAC.

Pour le moment, nous n’avons pas pu contacter le chargé de communication adjoint de la gendarmerie pour en savoir davantage sur les motifs de cette arrestation qui s'apparente à du "kidnapping".

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 114

Créé le Vendredi 31 décembre 2021 à 2:09