Guinée : Dadis et Konaté décident de prendre congé de Doumbouya…

Guinée
Poignées de mains à Conakry entre Sékouba Konaté et Dadis Camara devant Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Poignées de mains à Conakry entre Sékouba Konaté et Dadis Camara devant Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Après s’être réconciliés sous la médiation du Colonel Mamadi Doumbouya, les anciens dirigeants guinéens, Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté sont sur le point de quitter la Guinée, a appris Africaguinee.com.

Tout est une question de jours. Selon nos informations, le Général à la retraite Sékouba Konaté, quittera Conakry pour Paris ce vendredi 31 décembre 2021.

Dadis Camara de son côté devra reprendre son vol pour Ouagadougou où il vivait en exil depuis 12 ans. L’ancien chef de la junte de 2008 a d’ailleurs annulé à la dernière minute son voyage en forêt où l’attendait les siens.

Lire aussi-Sékouba Konaté à Conakry : "Nul n’est mieux chez soi…rentrer en Guinée est un ouf de soulagement"

Après plus de dix ans de brouilles, les anciens dirigeants guinéens (2008, 2010) ont fait la paix des braves, samedi 25 décembre 2021, sous les auspices du colonel Mamadi Doumbouya. Sékouba Konaté et Dadis Camara ont accepté de se réconcilier, assurant que la « hache de guerre » est désormais définitivement enterrée.

 

A suivre...

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél. : (00224) 628801743

Créé le Mercredi 29 décembre 2021 à 4:37