Sékouba Konaté et Dadis Camara s’engagent : "La hache de guerre est enterrée…"

Guinée
Sékouba Konaté et Dadis Camara, image d'archive
Sékouba Konaté et Dadis Camara, image d'archive

CONAKRY-Après plus de dix ans de brouilles, les anciens présidents de transition (2008, 2010) ont fait la paix des braves, ce samedi 25 décembre 2021, sous les auspices du colonel Mamadi Doumbouya. Sékouba Konaté et Dadis Camara ont accepté de se réconcilier, assurant que la hache de guerre est désormais définitivement enterrée.

Les deux militaires à la retraite ont exprimé "de concert" leur reconnaissance à l'actuel dirigeant guinéen, auteur du coup d'Etat qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre dernier. 

« Vous êtes un grand militaire M. le président qu'on le reconnaisse en vous ou pas moi.  Je le sais. Je vous remercie M. le président. De par votre sagacité et votre patriotisme, le respect que vous m’avez rendu avec à mon compatriote le général Sékouba, j'accepte cette réconciliation avec cœur », s’est engagé Dadis Camara.

Le Général Sékouba Konaté a livré un message similaire, assurant que la hache de guerre est définitivement enterrée.

« Je m'attendais à ça et je ne suis pas surpris. Dès que vous nous avez permis M. le président de rentrer en Guinée, je savais que vous alliez faire cette réconciliation-là. Je ne peux que prier Dieu pour vous (...). Chez moi la hache de guerre est enterrée », a lancé le général à la retraite.

A suivre…

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 114

Créé le Samedi 25 décembre 2021 à 23:37