Guinée : Qui veut pousser Doumbouya à « déstabiliser » le FNDC ?

Guinée
Des leaders du FNDC
Des leaders du FNDC

CONAKRY-Le sujet est presque sur toutes les lèvres depuis ce lundi 20 décembre 2021.  Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) serait dans le collimateur de la junte qu’il a pourtant promis soutien et accompagnement. Des spéculations persistantes indiquent que des « manœuvres sournoises » seraient en cours dans l’entourage de Mamadi Doumbouya, pour déstabiliser le mouvement anti troisième mandat. L’affaire, apprend-on, est prise au sérieux au FNDC, qui indexe des personnes tapies dans l’ombre, mues par une « haine revancharde ».

Dans l’esprit du CNRD

Le front anti troisième mandat avertit que l’information liée au projet dit de sa « dissolution par le CNRD » est distillée par la partie toxique de l'entourage du colonel Mamadi Doumbouya. Cette dernière (la partie toxique), cherche à reconstruire le système combattu au prix du sang d'une centaine de guinéens, prévient le FNDC.

Fidèle à ses "engagements" et "imperturbable face à toutes hostilités latentes", le FNDC assure qu’il demeure « dans l'esprit du CNRD », croyant fermement en la bonne foi du Colonel Mamadi Doumbouya à remettre la Guinée dans la bonne direction démocratique.

Haine revancharde…

« La haine revancharde d'une partie de l'entourage du Président du CNRD contre le FNDC a un objectif d'ordre moral. Pendant que ces anti-valeurs soutiennent la nomination des promoteurs du 3ème mandat à de hautes fonctions, ils tentent de déstabiliser voire punir le FNDC pour ainsi tuer dans l'esprit du guinéen le sens du sacrifice, de l'engagement citoyen et du combat pour l'intérêt général », avertit le front dirigé par Abdourahmane Sano, réaffirmant « sa bonne foi, son engagement » à collaborer et à accompagner le Colonel Doumbouya.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 21 décembre 2021 à 9:47