Banque centrale: Lonsény Nabé, Baidy Aribot et Madjou Sow limogés...

Guinée
Les trois Gouverneurs de la BCRG déchus, Baidy Aribot, Lounsény Nabé, Maadjou Sow
Les trois Gouverneurs de la BCRG déchus, Baidy Aribot, Lounsény Nabé, Maadjou Sow

CONAKRY-Le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a limogé ce mardi 7 décembre 2021 le Gouverneur de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) Dr. Lonsény Nabé et les deux vice-gouverneurs Baidy Aribot et Madjou Sow.

 

Karamo Kaba, économiste stratégiste à l’Ecofi Investissement en France est le nouveau patron de la BCRG. Il a été nommé ce soir Gouverneur de la Banque Centrale.

Il est secondé par M. Mohamed Lamine Conté, nommé 1er vice-gouverneur et Madame Souadou Baldé, nommée deuxième vice-gouverneur de la BCRG.

 

Dans un autre décret, le président de la transition a nommé des cadres à la direction générale du fonds de garantie de prêt aux entreprises à la BCRG.

Boubacar Yalani Bangoura précédemment directeur des affaires administratives et financières de l'institution nationale indépendante (INIDH), a été nommé Directeur général de ce fonds.

M. Abdoulaye DIALLO précédemment consultant indépendant et anciennement directeur général crédit cash Guinée, a été nommé Directeur général adjoint dudit fonds.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 07 décembre 2021 à 21:44

TAGS