Présidentielle en Gambie : Adama Barrow arrive largement en tête…

Afrique
Adama Barrow candidat sortant à la présidentielle du 04 décembre
Adama Barrow candidat sortant à la présidentielle du 04 décembre

BANJUL-Les premières tendances des résultats de la présidentielle du 04 décembre 2021, en Gambie donnent le président sortant largement en tête.

Selon les résultats officiels publiés par département par la Commission électorale, retransmis en direct à la télévision nationale, Adama Barrow creuse un net écart sur ses adversaires.

Les résultats de 49 départements sur 53 sont disponibles. Le président sortant Adama Barrow arrive en tête dans 39 circonscriptions sur les 49 publiés. Il est suivi loin derrière par son principal opposant Ousseynou Dabo de l’UDP, talonné par Maama Kanndeh.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, il ne restait que 4 circonscriptions dont les résultats sont attendus dans les prochaines heures.

La joie est perceptible dans certains quartiers favorables au parti au pouvoir.  Des véhicules klaxonnant ont été aperçus dans certains axes de la capitale, se dirigeant vers le centre de Banjul.

Dans le camp de l’opposant Ousseynou Dabo de l'UDP notamment vers son domicile au Pipeline c'est la méfiance chez ses partisans. Pour l’heure, aucun incident n’est à signalé. 

Autour du siège de la commission électorale où les résultats sont publiés par son Président Alieu Momar Njie, sous une tente accessible à tous à l'air libre, la sécurité est renforcée.

Des agents sont visibles sur le toit du bâtiment alors que dans certains axes de la capitale, on peut apercevoir des patrouilles.

A suivre…

 

Depuis Banjul, Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 05 décembre 2021 à 19:15