Gnelloy veut sortir de prison : DK Biro appelée à comparaître ce lundi…

Conakry

CONAKRY-C’est une nouvelle bataille qui va s’ouvrir demain lundi 06 décembre 2021, à la Cour d’Appel de Conakry, appelée à trancher à nouveau dans l’affaire dite « Ousmane Gneloy vs Dame DK Biro ».

Condamné le 28 octobre dernier à deux ans de prison ferme pour « injures publiques et menaces », par la troisième chambre correctionnelle de la cour d'appel de Conakry, Ousmane DALLO dit Gneloy qui se faisait appeler « ministre de la Défense d’Alpha Condé », non satisfait de ladite décision, s'est pourvu en cassation devant la Cour Suprême.

Par le truchement de son avocat Maitre Santiba KOUYATE, Avocat à la Cour, Ousmane DALLO dit Gneloy, a saisi suivant une demande en date du 15 Novembre 2021, le parquet de la Cour d’Appel, aux fins d'obtention d'une mise en liberté conformément aux articles 244 et suivants du code de procédure pénale.

En attendant l'arrêt de la cour suprême par rapport au pourvoi en cassation, la Cour d’appel est appelée à trancher sur la demande de mise en liberté formulée par ce militant du RPG arc en ciel, considéré comme le plus grand « insulteur public ».

C’est dans ce cadre que dame Kadiatou Biro DIALLO dit Dk Biro est invitée à comparaitre à l'audience de ce lundi 06 Décembre 2021 pour statuer sur la demande de mise en liberté sollicitée par Monsieur Ousmane DIALLO dit Gneloy.

Affaire à suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 05 décembre 2021 à 20:15