Guinée : Les soutiens d’Alpha Condé font une nouvelle invite à la junte...

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-Pour la consolidation de la paix et la quiétude sociale en Guinée certains soutiens d’Alpha Condé, président déchu ont fait une nouvelle invite ce mercredi 1er décembre 2021, à la junte.

Réuni au sein d’une plateforme appelée « Forum National pour la Libération du Président Alpha Condé (FONAL-PRAC) », ils ont pris « acte » du transfèrement du Président Alpha Condé au domicile de son épouse Hadja Djènè Kaba Condé au Quartier Landréyah, Commune de Dixinn.

Mais pour la "consolidation de la paix" et la "quiétude sociale" en Guinée, ce Front de soutien réitère son engagement total « pour la libération totale du Président Alpha Condé ». 

Ils demandent au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) de leur faciliter des rencontres périodiques avec l'ancien président. 

« Nous demandons humblement au CNRD de nous faciliter des rencontres périodiques avec le Président Alpha Conde dans les jours à venir », ont-ils lancé, appelant les militants du RPG Arc En Ciel de rester sereins, mobilisés et de continuer la lutte jusqu'à la libération de leur champion.

 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 01 décembre 2021 à 15:03