Comité de Normalisation de la Féguifoot : l'ex ministre Sy Satina, Séga Diallo...nommés par la FIFA

Guinée
Madame Sy Mariama Satina Diallo et Séga Diallo, photomontage Africaguinee.com
Madame Sy Mariama Satina Diallo et Séga Diallo, photomontage Africaguinee.com

CONAKRY- Madame Sy Mariama Satina Diallo, ancienne ministre du Tourisme du gouvernement de transition de 2010, a été nommée ce mercredi 1er décembre 2021 par la Fifa, présidente du Comité de Normalisation de la Féguifoot (fédération guinéenne de football).

Madame Diallo sera secondée par un éminent journaliste sportif. Séga Diallo occupe le poste de vice-président. Deux autres membres ont été nommés par l’instance dirigeante du football mondial. Il s’agit de M. Sylla Mohamed Sidiki et M. Ousmane Diawara.

« Nous vous rappelons que les membres du comité feront l’objet d'un contrôle d'éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. La confirmation à leur poste sera sous réserve des résultats dudit contrôle d'éligibilité », précise Kenny Jean-Marie, Directeur de la Division Associations membres.

La note de la FIFA consultée par Africaguinee.com indique également qu’aucun des membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des prochaines élections, y compris en cas de révocation de leur statut de membre du comité de normalisation ou de démission.

L'administration de la FIFA se réserve le droit, en consultation avec la CAF, de révoquer le mandat de tout membre du comité de normalisation et/ou de nommer de nouveaux membres à tout moment.

Créé le Mercredi 01 décembre 2021 à 1:29

TAGS