"Confinement" d’Alpha Condé : la résidence de Djéné Kaba bouclée…

Guinée

CONAKRY-Le dispositif sécuritaire déployé aux alentours de la résidence de l’ancienne première dame, à Dixinn Landreah a été renforcé ce soir. C’est là où l’ancien président Alpha Condé a été placé sous résidence surveillée, depuis dimanche soir.

Tous les accès menant à la villa ont été quadrillés par des hommes encagoulés ce soir. Des policiers notamment, a constaté ce soir un journaliste d’Africaguinee.com.

Si la circulation n’est pas coupée, il faut cependant préciser que certains agents ont pris une position avancée un peu loin de la résidence, tandis que d’autres sont toujours à la devanture des portails d’entrée. Les blindés des forces spéciales gardent leur position à la devanture de la résidence.  

La nouveauté est qu’il y a un pick-up de la police qui est stationné juste au niveau de l’intersection située de l’hôtel Millenium et menant vers l’hôtel Gamal. Là, nous avons constaté peu avant 20h, des agents encagoulés. Un autre pickup de la gendarmerie se trouve à la corniche notamment au niveau du carrefour 02 aôut.

Le renforcement de ce dispositif sécuritaire intervient alors l’ex première Dame est annoncée dans les prochaines heures à Conakry. Interrogé sur place, un agent n’a pas confirmé son arrivée.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 29 novembre 2021 à 21:27