Guinée : le parti de Cellou Dalein fait une promesse au colonel Doumbouya…

Guinée

CONAKRY-Le parti de Cellou Dalein Diallo a fait une promesse au président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans sa quête d’apaisement et de réconciliation des guinéens, le tombeur d’Alpha Condé a un soutien de taille.

Ce samedi 27 novembre 2021, l’Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’une des plus importantes formation politique du pays a promis de soutenir le président du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement).   

« Le CNRD a mis fin à la dictature d’Alpha Condé, il faut qu’on en tienne compte. Le Colonel Doumbouya peut compter sur l’UFDG pour l’apaisement du pays, il peut compter sur l’UFDG pour la réconciliation des guinéens parce qu’Alpha Condé nous avait divisé.

Aujourd’hui, il n’y a plus d’opposition ni de mouvance, nous avons en face le CNRD. Notre première mission c’est de réconcilier les guinéens », a promis aujourd’hui Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG.

Le renforcement de la cohésion nationale et le respect des droits humains, la promotion de  la réconciliation et l'unité nationale, figurent parmi les objectifs déclinés par le colonel Mamadi Doumbouya pour conduire la transition.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 27 novembre 2021 à 21:16