Mohamed Béavogui : "Nous ne sommes pas un gouvernement de développement…"

Conakry
Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne
Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne

CONAKRY-Le Premier ministre de la Transition Mohmed Béavogui a fait une mise au point ce mercredi 17 novembre 2021, sur la mission du Gouvernement qu’il dirige.

Le locataire du petit palais de la colombe précise que son équipe n’est pas un Gouvernement de développement, mais de transformation.

« Nous ne sommes pas un gouvernement de développement mais de transformation », a déclaré le Premier ministre devant le personnel de la Primature qu’il a rencontré aujourd’hui.

Mohamed Beavogui invite les travailleurs à s’inscrire dans l’esprit de l’austérité pour jeter les bases de l’émergence d’une Guinée nouvelle.

« Il faut qu'on se mette dans un esprit d'austérité, de sacrifices pour que le pays avance (…) remettons-nous en cause, construisons notre pays. Cette transition a un temps limité. Préparerons les bases pour une meilleure Guinée demain », a lancé le chef du Gouvernement de transition.

« Nous ne devons pas juste penser à nous mais aux millions de guinéens qui souffrent. Si on veut aider notre pays, ça nécessite un sacrifice individuel et collectif (…) Nous sommes là pour aider notre pays mais également pour bien-vivre », précise le Premier ministre. 

A suivre...

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 17 novembre 2021 à 16:48