Guinée : Cellou Dalein, Sylla, Bah Oury…chez Mory Condé

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Alors que l’épineuse question de la répartition des 15 représentants des partis politiques au CNT n’est toujours pas réglée, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) a décidé de prendre les choses en main. Il a pris l’initiative de rencontrer ce mercredi 17 novembre 2021, des leaders de certaines coalitions politiques majeures du pays.

Mory Condé a convié les différentes coalitions politiques à des entretiens individuels à son département. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré ce matin Cellou Dalein Diallo, président de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD).

Au moment où mettions cette dépêche en ligne (13h 40’), le ministre Mory Condé était en entretien avec El Hadj Mamadou Sylla président de la CORED-Guinée accompagné de Bah Oury.

Pour l’heure, nous n’avons pas plus de détails sur le contenu de ces entretiens. Toujours est-il qu’il faut le rappeler, ils interviennent alors que la répartition de quinze représentants des partis politiques au CNT (conseil national de la transition) divise la classe politique.

A suivre...

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 17 novembre 2021 à 14:48