Cas Ilaix Moriba au Syli : ‘’Il ne faut pas aller vite en besogne…’’, avertit la Féguifoot

Sily National
Ilaix Moriba Kourouma
Ilaix Moriba Kourouma

CONAKRY- Les guinéens qui caressent le vœu de voir la ‘’pépite’’ Moriba Kourouma arborer la tunique du Syli national n’ont qu’à garder leur mal en patience !

Bien que l’ancien coéquipier de Leo Messi au FC Barcelone soit en Guinée depuis le vendredi 12 Novembre, la Feguifoot demeure encore prudente et prévient que la procédure n’est pas encore bouclée pour le faire intégrer dans l’équipe nationale Sénior. Il y a encore toute une « paperasserie » qui sera réunie ensuite validée par la CAF (confédération africaine de football) avant son intégration.

En exclusivité sur Africaguinee.com, le colonel Maurice Akoi Guilavogui avec une dose de réserve indique qu’il ne faut pas vite aller en besogne dans le dossier de l’actuel sociétaire du RB Leipzig.

‘’ Moriba Kourouma est venu en Guinée pour faire son passeport (…), on est en train de chercher les voies et moyens pour le faire signer dans le Syli national de Guinée. Ce n’est pas encore fini puisque le processus est long. Il faut tout d’abord un passeport, c’est pourquoi il est venu.

Avant de parler de quoi que ça soit, pour le moment nous sommes dans le processus, il faut produire les documents qui prouvent tout d’abord qu’il est guinéen. Ces documents seront envoyés à la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est quand la CAF nous dira que tout ce qui est fourni dans son dossier est accepté qu’on pourra parler du syli national pour Moriba Kourouma. Il ne faut pas qu’on aille vite en besogne. Pour le moment comme je vous l’ai dit, nous sommes dans ce processus. Il est venu en Guinée en compagnie de son père et de son manager’’ a confié le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football.

Pour bien d’observateurs, si l’arrivée du jeune milieu de terrain guinéen se concrétisait, le syli national de Guinée en mal dans les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 pourra certainement se frotter les mains lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier prochain.

A suivre…

 

Bah Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Samedi 13 novembre 2021 à 15:24