Explosion à Freetown : "C'est catastrophique " selon l'ambassadeur Sory Traoré

Sierra Léone
Ibrahima Sory Traoré, ambassadeur de Guinée à Freetown
Ibrahima Sory Traoré, ambassadeur de Guinée à Freetown

FREETOWN- L’ambassade de Guinée à Freetown a confirmé ce samedi 6 novembre 2021 à Africaguinee.com qu’il y a des guinéens parmi les victimes du gigantesque incendie survenu hier vendredi 5 novembre, dans la capitale Léonaise. L’ambassadeur M. Ibrahima Sory Traoré qui s’est rendu sur les lieux de l’explosion décrit une situation catastrophique.

" Nous sommes venus sur les lieux.  Mais c'est catastrophique. Pour l’instant, on n'a pas pu déterminer le nombre de victimes. Les enquêtes sont en cours parce que les corps sont non identifiables. Ce sont des corps complètement calcinés ", a déclaré M. Ibrahima Sory Traoré.

Selon plusieurs témoins, quand la collision s’est produite entre les deux mastodontes (le camion-citerne et un autre poids lourd), des personnes se sont ruées pour voler le carburant. C’est ce qui aurait provoqué l’incendie dans cet endroit ultra-bondé de monde.

Le diplomate guinéen à Freetown explique que les enquêtes sont en cours pour déterminer le nombre de victimes. Des guinéens qui ont perdu la vie dans ce drame de grande ampleur. Parmi eux, il y a une nourrice qui était de passage au moment du drame. Mais combien y a-t-il eu de victimes réellement côté guinéen ? Seulement les enquêtes pourront le déterminer, explique l’ambassadeur.

"Des enquêtes de proximité sont en cours.  Certains sont partis dans les familles situées à côté du lieu du drame pour savoir s'il n'y a pas des absents qui seraient des probables victimes. D'autres sont partis à l'hôpital, c'est pourquoi nous ne pouvons pas vous dire le nombre des victimes. Après le lieu du drame nous allons nous rendre à l'hôpital. Mais ce qui est sûr, il ne peut pas ne pas y avoir des guinéens parmi les victimes parce que nous sommes mélangés dans cette population. Beaucoup de nos compatriotes vivent ici. Mais on ne peut pas vous dire le nombre exact à l'instant ", a ajouté M. Ibrahima Sory Traoré. 

Nous y reviendrons !

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 655 311 114

Créé le Samedi 06 novembre 2021 à 16:08