Affaire stade petit Sory : La Feguifoot apporte des précisions...

Conakry
Akoi Koivogui, secrétaire général de la Feguifoot
Akoi Koivogui, secrétaire général de la Feguifoot

CONAKRY- La Fédération guinéenne de Football (Feguifoot) a apporté des précisions suite à la polémique née suite à la non-homologation du stade petit Sory de Nongo !

Après la sortie tonitruante de Mohamed Lamine Nabé, président de l’office de première instance (OPI) de la Feguifoot qui accable Antonio Souaré dans cette affaire, c’est au tour du Colonel Akoi Koivogui de se faire voix.

Le secrétaire général de la Feguifoot, relève des incohérences qui, selon lui, n’ont pas permis l’homologation immédiate du stade petit Sory de Nongo.

‘’Suite à la demande de la direction du Stade Petit Sory, la Fédération Guinéenne de Football a dépêché une mission d’inspection sur le terrain, qui a produit un rapport qui relève certains manquements à corriger pour que l’infrastructure soit homologuée, suivant les normes de la CAF et de la FIFA. Mais cela ne signifie pas que la Fédération va empêcher la Ligue Guinéenne de Football Professionnel de programmer des matches du championnat guinéen dans ce stade. Il reste néanmoins clair que tous les rapports fournis par les services techniques ne peuvent être modifiés’’, a précisé le colonel Maurice Akoi Koivogui dans les colonnes de la Feguifoot.

Lire aussi-Affaire stade Petit Sory : Des révélations qui "accablent" Antonio Souaré…

Le secrétaire Général de la Féguifoot rappelle le contexte actuel rend difficile la pratique du football en Guinée, à cause du manque criard d’infrastructures répondant aux normes. ‘’ Le football guinéen souffre du manque d’infrastructures. Nous ne pouvons qu’encourager ceux qui financent la construction des infrastructures sportives, comme les présidents Antonio Souaré et Kerfalla Camara’’ a-t-i temporisé.

 Dans une interview exclusive accordée à Africaguinee.com, Mohamed Lamine Nabé, actuel président de l’organe de première instance (OPI) de la Fédération de football, et membre du ‘’Système d’octroi des licences aux clubs’’, qui a piloté cette mission d’évaluation au stade petit Sory de Nongo, dit ne pas se reconnaitre dans ce rapport fourni par la Feguifoot. Il a dénoncé d’ailleurs les manœuvres dilatoires des dirigeants sportifs murés à la Feguifoot qui ont tronqué les résultats du rapport qu’il a fourni avec ses membres.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 02 novembre 2021 à 11:48

TAGS