Facebook change officiellement de nom et devient Meta...

Réseaux sociaux
Mark Zuckerberg Président-directeur général de Facebook
Mark Zuckerberg Président-directeur général de Facebook

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook a annoncé jeudi 28 octobre 2021 que Facebook change officiellement de nom et devient Meta. Pendant la conférence annuelle Connect, il a également partagé sa vision pour le métavers, et la façon dont l’entreprise va prendre part à la construction de ce futur.

“Je suis fier de ce que nous avons construit jusqu’à présent, et impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Nous sommes en train de dépasser ce qui est possible aujourd’hui comme les contraintes de l’écran et les limites de la physique et de la distance. Nous avançons vers un futur où chacun pourra être présent avec les autres, créer de nouvelles opportunités et faire de nouvelles expériences. Ce futur ne se limite pas à une seule entreprise, et chacun d’entre nous est nécessaire pour le réaliser”, a déclaré Mark Zuckerberg.

Le métavers sera un espace social virtuel en 3D où les utilisateurs pourront partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même étant éloigné et faire ensemble des choses jusque-là impossibles dans le monde physique.

"Pour l'instant, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu'elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, et encore moins à l'avenir. Au fil du temps, j'espère que nous serons perçus comme une entreprise du métavers, et je veux ancrer notre travail et notre identité dans ce vers quoi nous tendons”, a précisé le fondateur du réseau social qui a plus de deux milliards d’utilisateurs.

En plus de notre vision du métavers, nous avons également partagé nos progrès actuels avec certains des éléments fondateurs de notre stratégie de développement en matière de technologies AR & VR.

Pour refléter ce nouveau chapitre de l'entreprise, Facebook change officiellement de nom et devient Meta, précise l’entreprise dans son communiqué de presse parvenu à Africaguinee.com.

« Nous avons choisi "Meta" parce qu'il peut signifier "au-delà", et qu'il traduit notre engagement à construire des technologies sociales qui nous amènent au-delà de ce que la connexion numérique rend possible aujourd'hui. Nous introduisons également un nouveau logo et une nouvelle couleur pour accompagner notre nouvelle marque d'entreprise. Le logo est traité dans un dégradé de bleu, comme un clin d'œil à notre héritage. Il a été conçu pour être expérimenté en 3D, afin qu'il prenne véritablement vie dans le métavers, où vous pouvez vous déplacer à travers et autour de lui », précise l’entreprise californienne.

Créé le Vendredi 29 octobre 2021 à 16:11

TAGS