Cas d’Alpha Condé : Des dignitaires du régime déchu attendus chez un haut dirigeant de la junte

Guinée
Des dirigeants du Rpg-arc-en-ciel, ancien parti au Pouvoir
Des dirigeants du Rpg-arc-en-ciel, ancien parti au Pouvoir

CONAKRY- C’est une information Africaguinee.com ! Une délégation du RPG arc-en-ciel et de ses partis alliés est attendue ce jeudi 28 octobre 2021 chez un haut responsable du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement).

L’ancien parti au pouvoir et ses alliés qui se sont réunis ce mercredi 27 octobre 2021 à Conakry, ont décidé de dépêcher une délégation chez le colonel Amara Camara, ministre Secrétaire Général à la Présidence.

L’objectif est de s’enquérir de la suite donnée à la lettre qu'ils ont déposée auprès du CNRD la semaine dernière, sollicitant une rencontre avec le Président déchu Alpha Condé. La délégation sera conduite par Hadja Nantou Chérif Konaté, ancienne coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, a-t-on appris.

Lire aussi-Guinée : Le RPG Arc-en-ciel pourra-t-il rencontrer Alpha Condé ?

« Nous n’avons toujours pas eu de réponse par rapport à la lettre qu’on a déposée pour solliciter une rencontre avec le Président Alpha Condé. On attend demain pour aller voir la suite au niveau du secrétaire général à la Présidence. La délégation qui se rendra là-bas sera dirigée par Hadja Nantou Chérif », a confié à Africaguinee.com le Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel.

M. Saloum Cissé précise que la priorité actuelle du RPG arc-en-ciel et de ses alliés est d’obtenir la libération du Pr. Alpha Condé. « Pour nous, la priorité c'est sa libération. Pour ce qui est du reste, nous sommes en train de nous organiser, mais c’est endogène », précise M. Cissé.

A suivre…

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com 

Créé le Mercredi 27 octobre 2021 à 19:26

TAGS