France, Allemagne: Général Sekouba Konaté défend les idéaux du CNRD...

Berlin
Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition guinéenne et Jean François Copé
Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition guinéenne et Jean François Copé

BERLIN- Le Général Sékouba Konaté s’est engagé dans une vaste campagne en Europe, de soutien au CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement), la junte militaire qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre dernier. Pour y arriver, il a un atout non négligeable. Son carnet d’adresse.

Depuis trois jours, l’ancien président de la transition guinéenne de 2010 est en Allemagne où il a rencontré des responsables politiques mais aussi de décideurs pour demander le soutien de leur pays à la Guinée, qui vient d’entamer une nouvelle phase de transition. Dans ce cadre, il a eu un entretien cordial et fructueux avec Heiko Maas ministre fédéral des Affaires étrangères.

« J’ai un carnet d’adresse bien garni, donc je profite pour demander à ces pays d’apporter leur soutien à la Guinée, au CNRD et à son président », confie celui qui a dirigé la Guinée il y a un peu plus d’une décennie.

L’ancien haut-représentant pour l'opérationnalisation de la Force africaine en attente a commencé cette opération par la France. Le Général Sékouba Konaté a eu une série de tête- à-tête avec des élus sénateurs et députés français.

Dans ce sillage, il a rencontré de nombreuses personnalités politiques françaises. Notamment le député Bruno Foch, le sénateur Yves Leconte, Jean François Copé, entre autres.

« J’ai commencé par la France au Sénat et au Parlement. Je continue de demander aux occidentaux de soutenir le CNRD qui est animé par de bonnes initiatives. C’est pourquoi il faut les soutenir », indiqué le Général Konaté, affecté le 12 octobre dernier au conseil supérieur de la Défense par le colonel Mamadi Doumbouya.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 25 octobre 2021 à 18:04