Europe : la “belle moisson” de Cellou Dalein Diallo à Bruxelles

Belgique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

BRUXELLES-Pour sa première sortie en dehors de la Guinée après un an de blocage, Cellou Dalein Diallo, n’a pas à rougir de son bilan. Au plan politique, la moisson a été prolifique pour l'ancien opposant au régime d'Alpha Condé.

En marge de son séjour à Bruxelles où il a notamment pris part à la célébration du 175ème anniversaire du parti libéral belge et organisé un géant meeting au sein de l’une des salles emblématiques de la prestigieuse Université Libre de Bruxelles (ULB), l’ancien premier ministre guinéen a enregistré des adhésions de taille.

Les nouveaux adhérents de l’UFDG viennent quasiment de tous les bords politiques. Notamment des partis de Sidya Touré et d’Alpha Condé.

Naimi Ibrahima Diallo, Jean-Christophe Aubriot, François Lamine Fall et Bangaly Diané, jusque-là membres du Bureau Fédéral UFR de Belgique, ont décidé de poser leur valise à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Ce n’est pas tout.  Djamilah Nénékhaly, secrétaire administrative des sections du RPG arc-en-ciel en Europe, a également adhéré à l’UFDG.

A suivre…

 

Africcaguinee.com

 

Créé le Lundi 25 octobre 2021 à 15:28